Morlaix : Des agricultrices en colère bloquent des TGV

Un « Collectif des agricultrices en colère » a envahi hier la gare de Morlaix pour demander une plus grande transparence dans les prix de la grande distribution.

Une cinquantaine d'agricultrices, éleveuses, productrices de légumes et de volailles, de différents syndicats agricoles, ont bloqué des voies pendant plusieurs heures avec des palettes, avant de mettre fin à leur mouvement en fin d'après-midi. Un TGV en provenance de Brest a été annulé, deux autres retardés.

Au travers de cette action, les agricultrices souhaitaient souligner les écarts entre les prix de leurs produits vendus en grandes surfaces et les cours auxquels ils leur sont achetés, notamment pour les légumes. Une délégation de manifestantes a été reçue dans l'après-midi par le directeur d'un magasin Leclerc.

Les agriculteurs bretons ont mené la semaine dernière plusieurs actions de blocage de centres d'approvisionnements de plusieurs grandes surfaces du Finistère et des Côtes d'Armor pour dénoncer les marges des distributeurs. Ils se sont toutefois déclarés « satisfaits », samedi à Rennes, à l'issue d'une table ronde réunissant producteurs et distributeurs à la préfecture de la région Bretagne.


Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires