Nicolas Sarkozy : Il n'y aura plus de chèque à la FNSEA »

Le Président de la République a déclaré hier devant les parlementaires UMP : «Qu'il n'y aura plus de chèque à la FNSEA».

«Avant on faisait un chèque à la FNSEA quand il y avait un problème et la FNSEA distribuait ce chèque et au final, on se faisait retoquer par l'Europe», a dit le président de la République, lors d'une rencontre à l'Élysée avec les députés UMP.

«Maintenant, c'est fini, il n'y aura plus de chèque à la FNSEA », a-t-il ajouté en réponse à une question du vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur, à propos du remboursement exigé par Bruxelles des aides aux producteurs de fruits et légumes.


Jean-Michel Lemétayer choqué

«C'est une déclaration qui me choque, c'est une provocation », a réagi Jean-Michel Lemétayer en marge du salon agricole Space. « Je ne comprends pas cette déclaration du président qui devrait savoir qu'il a plus que jamais besoin de s'appuyer sur une organisation syndicale responsable », a déclaré le président de la FNSEA qui compte « demander des explications ».

Dans un communiqué, le syndicat affirme «n'avoir jamais distribué quelque aide que ce soit nationale ou européenne. Cette mission relève de la seule responsabilité de l'État. D'ailleurs, la FNSEA a plus l'habitude de payer des amendes au nom du combat syndical que de percevoir des chèques ».

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier