Nocturne de l'élevage : Vendredi 13 juin 2008, le public a rendez-vous avec l'élevage

SC

Pour la 11ème édition, la Nocturne de l'élevage se déroulera le vendredi 13 juin 2008 à partir 13h30 sur la place de la République de la commune de Sauveterre de Guyenne.

La Nocturne de l'élevage est une soirée éducative et festive placée sous le signe de l'élevage. Cette manifestation reste avant tout l'occasion pour les éleveurs et les producteurs de faire découvrir leur métier aux petits comme aux grands, et de leur expliquer les modes de production, le fonctionnement d'une exploitation, etc.

Les animaux présents permettront aux visiteurs de découvrir les différentes races bovines, ovines et caprines présentes dans le département.

Pour aller plus loin dans la démarche de communication en direction du grand public, les organisateurs ont souhaité recevoir des écoles du canton de Sauveterre-de-Guyenne de 13h30 à 16h30. L'objectif : à travers cinq ateliers interactifs, les enfants questionnent les agriculteurs sur leur façon de travailler et sur leurs animaux. Un moment d'échanges très apprécié par les éleveurs qui tentent ainsi de chasser les idées reçues et autres images d'Epinal.

Festive grâce aux nombreuses animations proposées : démonstrations de tonte de moutons, de travail de chiens de bergers sur oies, présentation des différentes races de chevaux de Trait, animation musicale et un Marché des Producteurs de Pays.

Ce Marché devient un rendez-vous gastronomique attendu par les visiteurs : huîtres, escargots, canards gras, viande de boeuf, fromages, miel, fraises, vin… une palette de goûts, de couleurs et de saveurs vous sera proposée. Pour le plaisir de tous, de grandes tables d'hôtes seront installées. Une façon de dîner à l'extérieur, en toute convivialité, en famille ou entre amis.

Cet événement est organisé par la Chambre d'Agriculture de la Gironde, la Communauté de Commune de Sauveterre de Guyenne, et l'Association pour la promotion de l'élevage et des produits du terroir, en collaboration avec la mairie de Sauveterre de Guyenne.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires