Nomination : Hervé Gaymard à la tête de l'ONF

SC

Nomination : Hervé Gaymard à la tête de l'ONF

Hervé Gaymard vient d'être nommé président du Conseil d'administration de l'Office National des Forêts.

Ancien ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales (2002 à 2004) et ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Hervé Gaymard avait dû démissionner en février 2005 à la suite du scandale provoqué par les frais d'aménagement et de location de son appartement de fonction parisien. Il est actuellement député et président du Conseil général de la Savoie.

Il remplacera Annie Lhéritier à la présidence du Conseil d'administration de l'ONF qui comprend 28 membres. L'Établissement public à caractère industriel et commercial, l'Office National des Forêts est chargé de la gestion durable des forêts publiques domaniales et communales qui représente 4,5 millions d'hectares en métropole.

Au cours des dernières années, l'ONF a également développé des activités pour la gestion des milieux naturels et pour la valorisation du bois comme matériau renouvelable et comme énergie renouvelable.

L'ONF emploie 10.000 agents fonctionnaires, contractuels et ouvriers forestiers en métropole et dans les départements d'outre-mer.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier