Nos rencontres d’automne : la « Sanitaire’ Attitude » et la « boîte à outils GDS Creuse

Marien BATAILLE & Dr Didier GUERIN

Nos rencontres d’automne : la « Sanitaire’ Attitude » et la « boîte à outils GDS Creuse

Réunions cantonales GDS Creuse => Du 12 au 26 novembre, GDS Creuse vous donne rendez-vous pour ses 12 réunions d’information. Elles verront se dérouler les élections des délégués cantonaux.

Dans le cadre de l’organisation de nos réunionsd’automne, les administrateurs et les délégués cantonaux volontaires se sontréunis ce 23 septembre. A partir de leurs réflexions et des remontées deséleveurs, le contenu des réunions et l’organisation par secteur ont étédéfinis.

« Vousavez de bons outils, ils demandent à être mieux connus pour être plusutilisés »…

Prononcée à plusieurs reprises au cours ducycle de rencontre des délégués cantonaux en novembre 2012, cette phraseconstitue le socle du contenu de nos réunions. En fonction de cet élément, devos remontées (questionnaire joint au courrier du mois d’août) et consultations(plus de 300 visites sur notre forum dédié), la thématique retenue par lesadministrateurs et les délégués cantonaux volontaires réunis ce 23 septembreest « la boîte à outils GDS Creuse dans le cadre de la Sanitaire’Attitude ». Rappelons que la « Sanitaire’ Attitude » associebilan, analyse, apport de garanties, protection avec les outils disponibles,notamment la « boîte à outils GDS Creuse ». Elle participe au renforcement denotre coopération pour un troupeau sain, sûr et rentable.

… d’oùla toile de fond définie « la boîte à outils GDS Creuse dans le cadre dela Sanitaire’ Attitude » avec une adaptation à chaque réunion

La « Sanitaire’ Attitude » expliquéeconstituera donc la toile de fond de nos rencontres. Le détail du programmelors de chaque réunion sera déterminé selon vos besoins. Cela participe à lademande de « proximité de terrain » émise par les délégués cantonaux.Faites-nous part de vos souhaits, des témoignages que vous souhaitez apporter.Cela peut être réalisé dès maintenant ou au cours de nos rencontres. Lors dechaque séance, une large part sera prévue pour recueillir vos avis, vosdemandes afin de pouvoir échanger et apporter des réponses.

Une organisation par secteur afin que cesréunions cantonales soient des lieux de rencontre, d’échanges avec uneparticipation élevée dans la convivialité

Le challenge est de faire que ces réunionscantonales soient des lieux de rencontre, d’échanges avec une participationélevée dans la convivialité. Cela passe par la mobilisation de tous, encommençant par les administrateurs et les délégués cantonaux qui ont proposé des’investir dans leur organisation ainsi que les vétérinaires. Ce 23 septembre,les administrateurs et les délégués cantonaux volontaires réunis ont défini leslieux, dates et horaires pour chaque secteur en fonction des habitudes localeset des indications de chaque délégué cantonal. Vous trouverez sur la carte leurlocalisation et le calendrier. Chaque éleveur est invité à assister à laréunion correspondant à son canton pour pouvoir participer aux élections. Encas d’indisponibilité, il peut assister à toute autre réunion. Un cadeau seraoffert à chaque participant et un buffet clôturera chaque session.

Une représentation cantonale à élire, faîtes-nous part de votre candidature

Comme tous les trois ans, ces réunions serontélectives. La représentation est cantonale à raison d’un délégué pour 40éleveurs adhérents (production bovine, caprine, équine, ovine ou porcine). 105postes de délégués sont ainsi à pourvoir par les éleveurs adhérents de GDSCreuse dont le siège d’exploitation est situé sur le canton. Tout éleveurintéressé sera invité à faire acte de candidature à l’aide du coupon-réponsejoint à l’invitation qui va vous êtes transmise. Soyez attentif à la datelimite de réponse !

Le délégué cantonal, un relais d’information privilégié

Une des missions du délégué cantonal est deremonter les besoins et d’assurer le relai d’information, entre le terrain etnous, pour toutes problématiques ou demandes propres à une zone, une productionou un type d’élevage. Pour cette mission, le délégué reçoit une informationtrimestrielle avec un bilan des actions réalisées et une présentation desévènements à venir. Egalement, pour faire évoluer nos actions en adéquationavec vos besoins, une sollicitation, par le biais de questionnaires, esteffectuée auprès de chaque délégué. En tant qu’acteur de terrain, il aconnaissance des problèmes que peuvent rencontrer certains éleveurs. Ledélégué cantonal représente donc un de nos interlocuteurs privilégiés (cf.article du 02 août 2013).

Nos rencontres d’automne : la « Sanitaire’ Attitude » et la « boîte à outils GDS Creuse

Faites-nous part de vos suggestions et venez échanger du 12 au 26 novembre

Afinque ces réunions connaissent la meilleure réussite possible avec une forteparticipation et de riches échanges, faîtes-nous part de vos suggestions. Différentsoutils sont à votre disposition : visite au siège, contact téléphonique,courriel, plus de 350 abonnés reçoivent déjà chaque semaine les articles de GDSCreuse ou toute autre information, si vous ne l’êtes déjà, vous pouvez vousinscrire, vous aurez une information facilitée et pourrez nous faire part endirect de vos commentaires, suggestions…Rendez-vousdu 12 au 26 novembre !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier