Nouveau Service : Le Programme Sanitaire d'Élevage

CL/BC 44

L'évolution de la taille des troupeaux et la demande croissante de conseils en « prévention santé » ont incité l'entreprise à aborder ce domaine. L'entrée dans un Programme Sanitaire d'Élevage et l'arrivée d'un vétérinaire conseil offrent de nouvelles possibilités d'intervention dans les élevages.

L'entreprise met à disposition de ses adhérents un Programme Sanitaire d'Élevage et un vétérinaire conseil pour avoir :

- Des conseils préventifs pour garder son troupeau en bonne santé,
- Des recommandations pour mieux utiliser les médicaments,
- Une pharmacie offrant des tarifs compétitifs.

Une visite annuelle du vétérinaire conseil est programmée pour les éleveurs engagés dans le Programme Sanitaire d'Élevage afin d'apporter un diagnostic sanitaire, des conseils zootechniques, des conseils d'utilisation des médicaments et afin de prescrire et délivrer certains médicaments à titre préventif (vaccins, antiparasitaires, produits de tarissement, vitamines et oligo-éléments).

Des diagnostics « prévention santé » ponctuels peuvent être réalisés par le vétérinaire conseil à tout moment pour établir un diagnostic orienté sur la prévention et la recherche de l'origine d'un problème sanitaire.

La boutique San'Elevage est née fin avril 2011 ! Il s'agit d'une gamme de produits pour les élevages en complément de la pharmacie (seringues, pistolets doseurs, thermomètres, petit matériel d'élevage).
Tout ceci présente de nouveaux services proposés par les éleveurs pour les éleveurs ! Tout éleveur qui adhère à l'entreprise peut se renseigner auprès de son conseiller ou contacter le siège du Contrôle Laitier et de Bovins Croissance.

Source CL/BC 44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier