Nuit de l’Agro-écologie : des événements dans toute la France

Anne Sophie LESAGE

Nuit de l’Agro-écologie : des événements dans toute la France

La Nuit de l’Agro-écologie aura lieu le 23 juin et aura pour but de débattre autour d’un même sujet : « quels modes de production voulons-nous encourager en tant que citoyens ? »

A l’instar de Nuit Debout, Stéphane Le Foll avait annoncé le 12 avril, le lancement de la Nuit de l’Agro-écologie pour sensibiliser les citoyens à ces nouvelles pratiques. Au programme de cet événement qui aura lieu ce 23 juin : débats, conférences, visites de fermes, ateliers pédagogiques, projection de films …

Le ministère de l’Agriculture a indiqué dans un communiqué vouloir « mieux faire connaître et reconnaître les atouts de l’agro-écologie face aux attentes et interrogations de la société » mais aussi de « valoriser les acteurs de terrain, ceux qui font de l’agro-écologie au quotidien. »

Soutenir et encourager

D’après le ministère, cet événement sera l’occasion « d’inciter les citoyens et consommateurs à soutenir et encourager la transition agro-écologique de leur territoire. » C’est pour cela que près d’une centaine d’événements sont d’ores et déjà organisés partout en France. Les acteurs du monde agricole engagés dans l’agro-écologie peuvent organiser un événement en région. (Pour plus d’infos :  http://nuitagroecologie.fr)

D’après les résultats d’une étude BVA : 73 % des agriculteurs sont désormais  engagés dans au moins 3 démarches relevant de l’agro-écologie. L’agro-écologie voit sa notoriété augmenter, puisque ce concept est désormais connu de 79% des agriculteurs contre 50 % en 2015.

 
Stéphane Le Foll présente la nuit de l'agro... par Alimentation-Agriculture

Pour trouver le débat le plus proche de chez vous : 

 

Sur le même sujet

Commentaires 3

oli86

Typiquement le genre d'evenement ou nous pouvons expliquer , exposer nos soucis , faire conprendre nos difficultés . N'oublions pas que le consommateur est au final notre client.
Moins idiot qu'aller manifester avec les clouns de la fédé qui ont su demontrer leur capacité à revoir le modele !!!!

gigi45

Typiquement le genre d'événement organisé par des urbains, pour éviter d'avoir de vrais agriculteurs dans les débats.
La nuit je dors.

Etama

Depuis quand les agriculteurs doivent 'ils se voir imposer par le citoyen Lambda leur façon de gérer leurs exploitations !!!
Pourquoi pas des forums de l'éducation afin d'imposer aux enseignants des résultats pour les acquis scolaires de nos enfants dignes de ce nom !A quand l'obligation de résultat chez les agents de la fonction publique .

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires