Objectif de Kubota : 20% du marché des tracteurs d'ici 2017

Objectif de Kubota : 20% du marché des tracteurs d'ici 2017

Le constructeur de tracteurs japonais Kubota, qui vient de s'installer dans le nord de la France, ambitionne de saisir 20% des parts de marché du secteur d'ici 2017, notamment grâce à une nouvelle gamme produite dans l'Hexagone.

Le japonais, qui tenait vendredi, sa première convention agricole européenne en Ile-de-France, a affiché son "ambition" de "rejoindre le podium des grands tractoristes internationaux, briguant 20% des parts de marché à l'horizon 2017". En décembre dernier, dans un environnement industriel déprimé en France, Kubota annonçait son implantation à Bierne (Nord) pour y fabriquer sa nouvelle gamme de tracteurs pour les grandes cultures.

Le ministère du Redressement productif, qui se félicitait bien entendu de l'initiative, indiquait que le groupe y investirait 40 millions d'euros et y créerait 140 emplois d'ici trois ans.

80 millions investis en France

Kubota, qui exerce des activités commerciales en France depuis 1974, a précisé vendredi qu'il a investi finalement plus de 80 millions sur son site français, où la production démarrera dés le début de l'année prochaine.

"Avec une capacité de production de 3.000 unités par an, ces nouveaux tracteurs seront destinés au marché français (premier marché européen pour le machinisme agricole) mais également à l'export, grâce à l'emplacement stratégique de l'usine, afin d'approvisionner toute l'Europe, les États-Unis, l'Australie et le Japon".

Kubota réalise près de 440 millions d'euros de chiffre d'affaires en France, où il emploie 180 personnes; plus de 150 millions en Allemagne et près de 40 millions en Espagne. La France, première puissance agricole d'Europe, est un marché juteux pour le machinisme agricole. De grands constructeurs étrangers y sont déjà implantés comme l'allemand Claas, au Mans.

 

Source AFP / Kubota

Sur le même sujet

Commentaires 2

@jd

disons que les ricains ont l'habitude , qui pensait que toyota dezinguerait general motors.....
alors je ne sais s'il depasseront JD , mais en tout les prix annoncés sont deja du meme acabit
j'avais dit il y a 8 mois a un ami concessionnaire qui venait de perdre sa carte tracteur de parier sur kubota ( on est pas dans le schema hurlimann , landini) il m'a dit en bon visionnaire que ca ne marchera jamais ...on tient les paris

JD62

Kubota devant John Deere ? Il y va pas un peu fort ????

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires