OGM : Des faucheurs volontaires investissent l'Inra d'Angers

Une soixantaine de faucheurs volontaires d'OGM ont organisé une action symbolique lundi matin à l'Inra d'Angers, pour exprimer leur inquiétude sur un projet de poirier transgénique.

Les faucheurs, réunis ce week-end dans le Maine-et-Loire pour leur assemblée générale nationale, ont investi pacifiquement les locaux de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) lundi matin et ils étaient toujours sur place en fin de matinée.
Venus pour une « inspection citoyenne » ils ont expliqué s'inquiéter d'une publication par Végépolys (pôle de compétitivité autour du végétal qui finance des programmes de recherche) en janvier, annonçant une « production de poirier transgénique en vue de l'obtention de clones résistants au feu bactérien ».
« Nous faisons partie des citoyens qui refusent les OGM dans leur assiette, et nous nous inquiétons de l'utilisation des fonds publics à l'encontre de nos aspirations », ont-ils expliqué dans un communiqué.
Ils ont rencontré le responsable de l'Inra et pu visiter les locaux y compris le site où sont menés les travaux de recherche sur le poirier transgénique.
Ils ont annoncé qu'ils reviendraient « d'ici un mois » chercher les réponses à une liste de questions qu'ils ont déposée lundi.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier