Menu
PleinchampTV Lettre d'info

OGM : Nicolas Sarkozy prêt à recourir à la clause de sauvegarde

SC

Le président Nicolas Sarkozy se déclare prêt à «recourir à la clause de sauvegarde» sur les OGM, s'il y a des «doutes sérieux» sur ceux qui sont distribués en France.

Un comité ad hoc sur les organismes génétiquement modifiés doit se prononcer mercredi sur le maïs OGM MON 810, le seul OGM actuellement cultivé en France.
«Si la haute autorité sur les OGM, qui se prononce demain, soulève des doutes sérieux sur les OGM actuellement cultivés en France, je suis disposé à recourir à la clause de sauvegarde, jusqu'à ce que la Commission européenne tranche le problème», a déclaré Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse de rentrée à L'Élysée.

Par ailleurs, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier recevra ce mardi à 16h le leader altermondialiste José Bové, actuellement en grève de la faim pour obtenir l'activation par la France d'une clause de sauvegarde permettant d'interdire le maïs OGM. « Cette initiative s'inscrit dans une démarche de dialogue et de transparence sur la question des OGM », explique le ministre.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires