Menu
PleinchampTV Lettre d'info

OGM : Terrena donne la parole à ses adhérents

SC

Tiraillée entre pro et anti-OGM, la première coopérative agricole française, Terrena, lance une consultation inédite de ses 26.000 adhérents dans l'ouest.

C'est la première fois qu'une telle démarche se fait en France sur les OGM. La coopérative, mise en cause l'an dernier par certains adhérents pour avoir semé des parcelles de MON810 sans communication préalable, veut ainsi connaître l'opinion de ses adhérents.

Les résultats, qui seront rendus publics fin février ou début mars, auront valeur de sondage à l'échelle nationale puisque les adhérents de la coopérative représentent 7% de la profession agricole en France. Le ministère de l'Agriculture suivrait d'ailleurs l'initiative avec attention.

La coopérative a prévu 34 débats en Pays-de-la-Loire et Poitou-Charente, ses deux principales régions d'implantation. Parallèlement, les 26.000 adhérents sont invités à retourner un questionnaire de trois pages, essentiellement sur les OGM, mais aussi sur les produits phytosanitaires et les engrais chimiques.


Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires