Ohhh la vache ! Dans les coulisses de l'élevage.... : Samedi 16 et dimanche 17 octobre

Ohhh la vache ! Dans les coulisses de l'élevage.... : Samedi 16 et dimanche 17 octobre

Avec 10 000 visiteurs, le traditionnel concours des « 48 h de l'élevage » a réussi son pari l'an passé en s'ouvrant au grand public l'an passé sous l'appellation « Ohhh la vache ! ».

Pour cette 2è édition, plus de 500 animaux (bovins et équins) seront au rendez-vous les 16 et 17 octobre prochains au parc des expos de Pontivy, accompagnés des 200 éleveurs passionnés qui les ont bichonnés toute l'année. Deux races à l'honneur en 2010 avec des concours d'envergure régionale : le concours inter-régional Limousin et la race Charolaise qui fêtera son 30ème concours régional. Les éleveurs de races Prim'holstein, Pie Rouge, Normande, Montbéliarde et Blonde d'Aquitaine ainsi que les éleveurs de chevaux bretons brilleront également sur le ring pour les très attendus concours départementaux.

« Ohhh la vache ! » est aussi une occasion unique et originale de rencontre entre l'agriculture et le grand-public. Petits et grands découvriront les coulisses de l'élevage à travers de nombreuses animations ludiques : ferme pédogagique, animations autour de la filière lait, dégustations et marché de produits locaux, découverte des métiers et filières, concours des jeunes avec «Les Bovin'piades» course de mini-tracteurs pour les plus petits… un rendez-vous gratuit à ne pas manquer.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier