OMC : Les Etats-Unis peuvent aller plus loin dans la baisse des subventions », estime l'UE

DD (d'après AFP)

Les Etats-Unis « peuvent encore aller plus loin » dans la baisse de leurs subventions agricoles, même si leur offre faite mardi dans les négociations à l'Organisation mondiale du commerce est « raisonnable », a estimé le porte-parole du commissaire européen au Commerce Peter Mandelson.

Les Etats-Unis ont offert, mardi, de réduire leurs subventions agricoles à moins de 15 milliards de dollars par an, améliorant légèrement une précédente offre à 17 milliards. Afin de faciliter l'émergence d'un accord entre les 152 pays membres de l'OMC, la représentante américaine pour le Commerce, Susan Schwab, a annoncé que son pays était prêt à offrir une baisse de ses subventions agricoles dénoncées par les pays en développement comme sapant en particulier le niveau de vie de leurs propres agriculteurs. Elle a toutefois souligné que cette offre dépendait de concessions des autres partenaires de la négociation en matière d'accès au marché des produits agricoles et industriels.

L'UE estime que « les Etats-Unis peuvent encore aller plus loin, mais cela dépendra probablement du reste des négociations et de l'équilibre obtenu avec les autres secteurs dont nous discutons ».

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires