Opération Fermes Ouvertes

ESM

Opération Fermes Ouvertes

La FNSEA lance lundi 21 mai une nouvelle édition de l'opération Fermes Ouvertes à travers la France dont une nouveauté sera dévoilée à l'occasion de l'inauguration au GAEC de La Marzan à Reboursin dans l'Indre.

L'opération "Fermes ouvertes" a été créée pour permettre aux élèves des classes de CM1 et CM2 de découvrir l'agriculture. Une fois dans l'année, des agricultrices et agriculteurs sont volontaires pour accueillir gratuitement sur leurs exploitations une ou plusieurs classes.

Un site internet recense toutes les fermes participant à l'opération, avec des informations pour les plus jeunes sur les métiers de l'agriculture, les plantes, les animaux et l'environnement.

Le site met également à disposition des élèves un livret qui leur permettront de mieux comprendre le métier d'agriculteur et d'aborder plus alertement leurs visites.

Rendez-vous sur http://www.fermes-ouvertes.fnsea.fr/ pour découvrir les exploitations qui participent à l'opération dans votre région ainsi que les outils proposés aux élèves.

Publié par ESM

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier