Orages : des parcelles de Vouvray entièrement dévastées

Orages : des parcelles de Vouvray entièrement dévastées

Deux orages de grêle ont frappé l'agglomération de Tours tôt ce matin, déversant des grêlons atteignant parfois la taille d'un œuf et provoquant de nombreux dégâts, notamment dans le vignoble de Vouvray.

A 9h, les pompiers avaient effectué quelque 200 sorties pour des arbres arrachés, des toitures transpercées et des caves inondées. Le courant a été coupé dans plusieurs communes au nord de Tours et des parcelles de vigne du vignoble de Vouvray ont été entièrement dévastées, selon de premières constatations.

"C'est une catastrophe, l'orage a duré une dizaine de minutes et a tout haché. Sur Vouvray et Reugny, des vignes sont détruites à 100%", a déclaré Christian Feray, viticulteur du château de Montcontour, le principal producteur de cette appellation. "Même la récolte de l'an prochain est compromise car les rameaux n'auront pas le temps de mûrir d'ici la fin de l'été", a-t-il ajouté.

Les intempéries se sont déplacées dans la matinée vers l'Ile-de-France, où huit départements ont été placés en alerte orange jusqu'à 11h par Météo France.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier