Orléans : Occupation de la direction de l'agriculture

Une quarantaine d'enseignants et fonctionnaires du ministère de l'Agriculture ont investi jeudi les locaux de la direction régionale de l'agriculture à Orléans pour dénoncer notamment les suppressions de postes, a-t-on appris auprès des syndicalistes.

Les militants, qui veulent également dénoncer les problèmes de fonctionnement des services publics, se sont installés dans le hall en déployant des banderoles et ont annoncé leur intention de poursuivre leur occupation jusqu'à vendredi.

« Nous portons des revendications nationales qui ont été présentées au ministre à l'occasion du salon de l'agriculture. Les services publics sont au bord de la rupture, nous ne pouvons plus assumer nos missions », a expliqué à la presse un représentant FSU.

« Nous espérons que d'autres services publics vont adopter ce mode d'action pour dire: ça suffit! », a-t-il ajouté. Les militants viennent des divers services du ministère. Cette action inaugure un mouvement national d'occupation de sites relevant du ministère de l'Agriculture, qui devrait se poursuivre durant tout le mois d'avril en France pour faire pression sur le gouvernement, toujours de même source.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires