Ouverture d'un Leclerc : Manifestation des producteurs de viande

Une centaine de producteurs de viande de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs (JA) de la Sarthe ont manifesté dans un nouveau centre Leclerc ouvrant ses portes à Cherré, près de la Ferté-Bernard.

« Après cinq semaines de stickage, Michel-Edouard Leclerc et ses centrales sont la seule enseigne à refuser les hausses demandées par les entreprises », a expliqué Isabelle Leballeur, secrétaire générale de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA).

Les agriculteurs abordaient les clients à l'entrée et à l'intérieur du magasin en leur expliquant la situation et « en leur proposant d'aller ailleurs ou, au moins, d'être exigeants sur la traçabilité et l'origine de la viande », a-t-elle poursuivi.

« Les producteurs continuent de réclamer un juste retour par rapport aux hausses de coûts de production qu'ils subissent depuis plusieurs mois: 12.5 centimes d'euro par kilo de plus pour la volaille, 18 centimes pour le lapin, 20 centimes pour le porc et 60 centimes pour la viande bovine », ont par ailleurs expliqué la FDSEA et les JA.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier