PAC : Lancement du comité de suivi sur la situation des céréaliers

Le comité de suivi sur la situation des grandes cultures, et notamment les céréaliers, s'est réuni mercredi pour la première fois afin de tenter de trouver une solution aux problèmes de la filière.

Trois groupes de travail ont été chargés de plancher sur plusieurs points, comme les revenus et la compétitivité du secteur des grandes cultures.

Le Comité de suivi est composé de représentants de l'ensemble des syndicats agricoles, de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), des Jeunes agriculteurs (JA), ainsi que de la Confédération paysanne et la Coordination rurale.

Des représentants des producteurs de blé (AGPB), de maïs (AGPM) et des producteurs d'oléagineux et de protéagineux (FOP) ainsi que des coopératives et des chambres d'agriculture participent également aux travaux.

La prochaine réunion aura lieu avant le 6 mai.

Le président de la République avait promis la mise en place de cette structure en mars 2009 après la décision du gouvernement de baisser les aides aux producteurs de grandes cultures (céréales, maïs, colza, tournesol...) dans le cadre du bilan de santé de la politique agricole commune (PAC).

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires