Pays Choletais : Restructuration du Service de Remplacement

Fanny BESNARD

A partir du 1er mai, le Service de Remplacement du Pays Choletais a mis en place une nouvelle organisation

Lors de son assemblée générale du 3 avril dernier, le Service de Remplacement du Pays Choletais a présenté sa nouvelle gestionnaire de planning.

Face aux demandes des agriculteurs, le président du Service de Remplacement du Pays Choletais, Anthony BOCHEREAU et les membres du Conseil d'Administration ont confié la gestion des plannings à une femme d'agriculteur. A partir du 1er mai 2008, Mme Chantal FRADIN de MAULEVRIER sera la seule interlocutrice pour les cantons de BEAUPREAU, CHOLET et MONTFAUCON. Les adhérents devront laisser sur le répondeur leurs coordonnées, les dates de remplacement, la production, le nombre d'heures par jour ainsi que le travail à faire. Les agents de remplacement devront également laisser leurs coordonnées, leurs qualifications et leurs disponibilités. Ce nouveau fonctionnement permettra de gérer au mieux les demandes et d'avoir un seul numéro direct = 02.41.55.52.88.

Cette nouvelle organisation permettra aux responsables actuels de s'investir dans les autres tâches qui leurs sont demandées (promouvoir le métier d'agent de remplacement dans les écoles, recruter des salariés, promouvoir le remplacement sur le terrain auprès des agriculteurs,…).

 

Quelques chiffres ...

Depuis 2 000, l'activité du Service de Remplacement du Pays Choletais a augmenté de 100% et le nombre de responsables bénévoles n'a pas évolué en conséquence. En 2007, 2 403 journées de remplacement ont été réalisées par 80 agents de remplacement dont 3 agents CDI soit 10,50 équivalent temps plein. Les motifs les plus sollicités sont la maladie-accident (39%) et les vacances (34%). En 2007, l'association compte 404 adhérents.

 

Source FDSR 49

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires