Peste porcine : Maintien de l'embargo sur les porcs slovaques

SC

La Commission européenne annonce le maintien de l'embargo sur le porc slovaque, mis en place suite à la découverte d'un foyer de peste porcine hautement contagieux la semaine dernière.

« L'interdiction de mouvements de porcs, ainsi que de sperme, d'ovules et d'embryons de porcs depuis la Slovaquie vers d'autres États membres et des pays tiers est maintenu, dans l'attente de la poursuite d'examens épidémiologiques », précise la Commission européenne à l'issue d'une réunion d'experts vétérinaires de l'Union européenne. Toutefois, à l'intérieur des frontières de la Slovaquie, les porcs peuvent, sous certaines conditions, être déplacés d'une ferme à l'autre et des fermes aux abattoirs.

La Commission s'est félicitée des mesures fermes prises par les autorités slovaques pour éviter une propagation de cette maladie, avec l'abattage programmé de quelques 20.000 bêtes au total dans deux fermes contaminées. La Commission européenne avait décidé la semaine dernière d'interdire tous les mouvements de porcs originaires de Slovaquie, afin d'empêcher la propagation de cette maladie. La dernière apparition de la peste porcine en Slovaquie remontait à 2005.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier