Photovoltaïque : En marche vers la maturité

CER France Gérer pour Gagner, Daniel Causse, expert-comptable

Photovoltaïque : En marche vers la maturité

En France, cette filière partait de zéro il y a deux ans. Tout est allé très vite, la production a bien décollé, grâce au dynamisme des entrepreneurs et particuliers qui ont su saisir l'opportunité d'investir dans une nouvelle activité.

Aujourd'hui, la filière s'industrialise, et les prix de rachat de l'électricité imposés par l'Etat amorcent une baisse sensible. Les récents revirements gouvernementaux sur les baisses de tarifs de l'électricité sont déjà presque oubliés…

Toutes ces évolutions ne sont encore que des prémices qui orienteront, dans quelques dizaines d'années, le photovoltaïque vers une réelle alternative énergétique. Malgré les baisses de prix, lancer un projet photovoltaïque mérite toujours votre attention. Chacun doit pouvoir y trouver son compte, à condition de prendre les précautions nécessaires.

L'étude technique, économique, juridique très sérieuse des projets, l'installation hyper-professionnelle de la centrale, la qualité des matériaux fournis, sont des préalables indispensables à la réussite. Attention ! L'auto-construction pourrait nuire à la sécurité de l'installation. Personne ne s'improvise concepteur, couvreur, électricien… Place au professionnalisme !

Source CER France, Gérer pour gagner

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires