Plan de fumure : Une approche agronomique et une offre adaptées à vos besoins

Un plan de fumure est un outil agronomique qui vous aide à concilier, au mieux, les aspects techniques et économiques de votre exploitation. La Chambre d'agriculture s'est engagée dans l'action « plan de fumure » bien avant qu'il ne devienne une obligation réglementaire.

Quel que soit le service que vous choisissez, nos conseils s'appuient sur des références acquises dans le cadre de nos différents réseaux. Les résultats de nos essais nous permettent de conforter ou d'ajuster notre conseil en fonction du contexte pédoclimatique ou encore économique.

Ces références vont du « simple » réseau reliquats sortie hiver à des essais plus complexes visant à évaluer l'incidence de la fertilisation sur les PDIN du maïs (Protéines Digestibles dans l'Intestin dont l'azote est le facteur limitant de la synthèse) ou encore sur la dose ou le positionnement sur céréales. Nous travaillons également sur des thématiques plus récentes (relargage d'azote par les couverts végétaux, valorisation des digestats de méthanisation sur céréales…). Ce sont ces références établies localement par une équipe spécialisée qui font la force et la pertinence de nos plans de fumure pour chercher avec vous à obtenir les meilleures marges.

Une offre large et diversifiée

Nous venons chez vous réaliser votre plan de fumure et enregistrer votre cahier d'épandage avec ou sans cartographie

Nous réalisons votre plan de fumure avec ou sans cartographie et vous réalisez vous-même les enregistrements sur informatique

Vous réalisez votre plan de fumure et vos enregistrements, nous mettons à votre disposition le logiciel Planfum pour vous assurer un travail en toute autonomie

Avec la cartographie, nous pouvons faire le lien avec la PAC pour faciliter votre déclaration.

Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignement.

Contact : Sylvain LE GRAËT - 02 43 67 38 5

Source CA53

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier