Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Plantes transgéniques : Le projet de loi sera examiné le 5 février

SC

Le projet de loi sur les OGM, dont le gouvernement a annoncé le report, sera finalement examiné par le Sénat à partir du 5 février.

« Ce texte ne se fera pas dans l'urgence et, je vous l'annonce, il est inscrit au Sénat pour le 5 février en début d'après-midi », confirme le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez en rendant compte des travaux du Conseil des ministres. « Il ne s'agit en aucun cas de dire qu'on retire ce projet et qu'on le renvoie aux calendes grecques, le seul but est de se donner le temps d'un débat serein sur un sujet qui est extrêmement important dans notre pays », a-t-il ajouté.

Juste après l'annonce du report de la loi, Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, s'est dit choqué par l'attitude du Gouvernement et s'insurge contre la «pagaille gouvernementale». Parlant de «reculade» et de «politique spectacle», il estime que c'est aux scientifiques de dire haut et fort ce qu'ils pensent. «Ou les OGM sont néfastes et il faut alors arrêter toutes les importations de variétés transgéniques dans notre pays, ou ce n'est pas le cas et il n'y a aucune raison pour que les agriculteurs français ne bénéficient pas des mêmes outils de travail que les autres ! » clame-t-il.

Publié par SC

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires