Pleinchamp et Sencrop lancent leur partenariat à Cognac

Pleinchamp et Sencrop lancent leur partenariat à Cognac

Ce jeudi Pleinchamp et Sencrop ont lancé leur partenariat en équipant de stations météos connectées une cinquantaine de viticulteurs de Cognac. Les deux entreprises ambitionnent de créer un maillage territorial d’observations météo « unique ».

« Créer un maillage territorial unique » voilà l’ambition du partenariat entre les deux entreprises. C’est dans une ambiance très conviviale qu’une cinquantaine de viticulteurs de la région de Cognac, ont pu découvrir le partenariat noué très récemment entre la startup Sencrop et le leader du web agricole Pleinchamp. 

Ce premier groupe d’utilisateur aura la primeur d’accéder à des données agro-météo (pluviométrie, hygrométrie, température…) issues de leurs parcelles ainsi que celles de leurs voisins équipés, favorisant ainsi l’agriculture de précision. « Positionnées tous les 2 à 4 kilomètres, elles créeront un maillage très dense qui garantiront des observations de qualité sur une zone couvrant Jarnac Sud, Segonzac, Hiersac Sud et Châteauneuf de Cognac » précise Laure-Anne Théréné, chef de projet chez Pleinchamp.

       

Map

Offre innovante  

Ce partenariat répond à 2 problématiques : le risque météo et l’optimisation des traitements. Dans le premier exemple, les viticulteurs pourront être alertés des conditions météo, grâce aux alertes , notamment gel, programmable sur smartphone. Autre problématique, pour être efficaces, les traitements phytosanitaires doivent être effectués sous certaines conditions météorologiques. Sencrop permet d’accéder à des données météo fiables et très précises accompagnant la décision de déclencher les interventions. Les stations météo alimentent différents systèmes OAD tels que Movida®, contre le mildiou de la vigne.

Grâce à cette opération, les utilisateurs de Pleinchamp pourront d’ici quelques jours visualiser une partie des observations météo des stations connectées Sencrop. « Cette offre innovante » interviendra en complément du Service Expert Météo Locale de Pleinchamp. « Chaque personne convaincue pourra faire partie de ce réseau de stations et bénéficier d’un tarif préférentiel » précise Laure-Anne Théréné. Elle insiste « restez connectés, plus d’informations à venir ! »

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires