Politique agricole : Nicolas Sarkozy en visite dans le Tarn-et-Garonne

Nicolas Sarkozy sera dans le Tarn-et-Garonne mardi pour un déplacement consacré à l'agriculture au cours duquel il rendra visite à une productrice de lait qui s'était rendue célèbre pour sa pugnacité lors de la première édition de l'émission « Paroles de Français », début 2010.

« A l'invitation de Mme Sophie Poux », qui avait participé à l'émission sur TF1 en janvier 2010, « le chef de l'État commencera par visiter son exploitation agricole, située à Lacour-de-Visa », annonce l'Élysée dans un communiqué.

Le chef de l'État, qui sera accompagné du ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, « participera ensuite à une table ronde à Lauzerte consacrée à la modernisation des filières agricoles », poursuit la présidence.

Au cours de l'émission, la productrice de lait s'était faite la porte-parole de la filière pour dénoncer les graves difficultés auxquelles elle devait faire face, expliquant notamment qu'elle avait été contrainte d'emprunter son salaire pour survivre, et invitant le chef de l'État à venir visiter sa ferme.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier