Politique : Des agriculteurs rencontrent Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy doit recevoir vendredi à 17h des représentants de la FNSEA, des jeunes agriculteurs et des chambres d'agriculture pour une « réunion de travail » consacrée à la crise du secteur.

Selon l'Élysée, cette entrevue vise à « faire le point » de la situation, après les récentes mesures annoncées par le chef de l'État à l'issue du salon de l'agriculture. Il y avait annoncé une augmentation de 800 millions d'euros de prêts bonifiés accordés par les banques aux agriculteurs en difficulté et une aide pour les agriculteurs très endettés de 50 millions d'euros.

Selon un communiqué de la chambre régionale et des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France, les présidents de la FNSEA Jean-Michel Lemétayer, des Jeunes agriculteurs William Villeneuve et l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture Guy Vasseur participeront à cette réunion, ainsi que les président de la Chambre interdépartementale et des Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France, Christophe Hillairet et Damien Greffin.

La « réunion de travail » du chef de l'État avec les agriculteurs, intervient à la veille du second tour des régionales.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier