Politique : Lemétayer exclut de prendre le poste de ministre de l'Agriculture

SC

Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, dont le nom était apparu dans la liste des possibles successeurs à Michel Barnier au poste de ministre de l'Agriculture, a exclu samedi cette éventualité.

« C'est définitivement non sur cette question-là », a-t-il affirmé à la presse, alors qu'il était interrogé, à l'issue d'une réunion à Bercy portant sur les relations entre agriculteurs et distributeurs.

Luc Chatel... Maurice Leroy ?


Un temps donné comme favori pour ce poste, Luc Chatel, l'actuel secrétaire d'État à l'Industrie et porte-parole du Gouvernement, serait maintenant plutôt partant pour l'Éducation nationale. De même, Michel Mercier, président de l'Union centriste au Sénat et trésorier du MoDem de François Bayrou, remplacerait Christine Boutin au Logement.

Les dernières rumeurs sont donc plutôt en faveur de l'élu du Nouveau centre, Maurice Leroy, qui pourrait obtenir l'Agriculture. Le président du groupe NC à l'Assemblée, François Sauvadet, ou la secrétaire d'État au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac seraient également encore dans la course à l'Agriculture.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires