Pour Macron, Marine le Pen est "un mensonge sur pattes"

Pour Macron, Marine le Pen est "un mensonge sur pattes"

Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a qualifié lundi Marine Le Pen de "mensonge sur pattes" quand la présidente du FN promet aux agriculteurs qu'ils iront mieux avec la sortie de l'euro, de la politique agricole commune et de l'Europe.

"Marine Le Pen, c'est un mensonge sur pattes parce que ce qu'elle propose, c'est de dire: nous, on va sortir de la mondialisation, mais tous les autres, c'est des imbéciles, ils vont continuer à acheter français", a estimé le fondateur d'En Marche! sur le plateau de l'émission Quotidien sur TMC.

"Quand Marine Le Pen va voir des agriculteurs (...) et leur dit +moi je vais sortir de l'euro, sortir de la PAC, sortir de l'Europe+. C'est super, ça peut en rassurer certains", a jugé M. Macron. "Mais les agriculteurs, ils vendent à qui ? Selon les filières, ils exportent entre 40, 50, 60%" de leur production, a argumenté cet ancien ministre de l'Economie.

"Vous pensez que les pays à qui on va dire c'est fini, maintenant on a une patte française, vous n'exportez plus vos denrées, vos yaourts, votre viande, on ne veut plus les voir, vous pensez qu'ils vont acheter notre lait? Que le camembert, le fromage au lait cru français, on va continuer à l'exporter?", s'est agacé le candidat. Et d'ajouter: "Mais c'est fini!". M. Macron a souhaité que tous ceux qui "sont dans cette situation se le représentent: elle (Marine Le Pen) va créer du chômage".

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 6

nono

Macro a raison ! mais qui voté?

Utopie

Tous des comédiens dans une vilaine farce ! que du bla bla, la soif du pouvoir leur fait promettre n'importe quoi ! J'ai retrouvé les professions de foi de 2012 : mêmes promesses et rien de fait.... pourtant Macron a été au Pouvoir ! ce qui empire pour la plupart c'est leur malhonnêteté (ils ne réagissent même pas à l'affaire Fillon !) et tout l'argent public détourné... comment peuvent-ils se regarder dans la glace ?

Malongo

Bon, si vous cessiez de nous parler du petit Macron dont on se fout? Il y a d'autres candidats bien plus sérieux, qu'on les aimes ou pas.

Sneth722

Je suis d'accord avec mr Macron.
Certains agriculteurs crachent dans lasoupe qu' on leur sert tous les ans : leurs primes
Tout ne va pas bien au niveau de la nouvelle pac a nous de faire en sorte que ça change mais pas enquittant l'euro et la CEE !

pietin 113

Quand l' hospital se moque de l'imfirmerie...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires