Pourquoi ces projets provoquent-ils tant de passion ?

Chambre d'Agriculture de Maine-et-Loire DUJOLS

Pourquoi ces projets      provoquent-ils tant de passion ?

Les projets font la vie des territoires. Créateurs de richesse, sources de dynamisme, ils sont indispensables pour envisagerl’avenir, pour maintenir de l’activité ou pour en développer. Ils ne cessent de se renouveler, notamment ceux de grande envergure.Ils évoluent en fonction des besoins de la société, des idées et des envies des acteurs locaux.

Mais aujourd’hui, nombre d’entre eux se heurtent à une opposition locale, parfois même régionale. Cette mobilisation peut être
importante pour juger objectivement et pour faire des choix pertinents, mais elle peut aussi s’avérer stérile si elle devient systématique.
Alors quels sont les projets qui sont acceptés ?
Comment associer les habitants, les citoyens pour permettre l’aboutissement de projets économiques importants et même vitaux pour l’avenir ?
Comment fédérer autour d’une ambition commune ?
Comment dépassionner le débat tout en conservant le recul et l’objectivité nécessaire ?
C’est sur ces leviers que souhaite s’interroger l’antenne Layon-Saumurois de la Chambre d’agriculture, à l’occasion de sa soirée à thème :
Le mardi 31 mars 2015, à 20 h 30
au Théâtre de Doué-la-Fontaine
Le débat sera mené à travers le prisme de projets variés, agricoles ou non, ayant suscité parfois l’adhésion, parfois l’opposition.
Entrée gratuite, ouverte à tous.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires