Près de Rodez : Les producteurs bloquent l'usine Lactalis

Communiqué FDSEA-JA

Une centaine de producteurs laitiers bloquent depuis 22 heures ce dimanche 24 mai, l'usine Lactalis d'Onet le Château dans le cadre de la « Journée blanche » lancée au niveau national par la FNSEA, la FNPL et les JA programmée pour ce lundi 25 mai.

« Cette action nationale est organisée le jour de la réunion des ministres de l'Agriculture de l'Union européenne qui se tient aujourd'hui à Bruxelles.
Les producteurs réclament toujours aux Pouvoirs publics la mise en place d'outils de régulation et le retour à la table des négociations des industriels français responsables d'un prix du lait qui n'a jamais été aussi bas depuis trente ans, aujourd'hui autour de 20,5 centimes le litre, alors que les producteurs demandent 30,5 centimes pour vivre décemment de leur métier.
L'action lancée en Aveyron depuis dimanche soir est organisée à la sortie des produits laitiers conditionnés par l'usine Lactalis d'Onet le Château. Les producteurs s'y relaient par groupes jusqu'à ce lundi 25 mai 16 heures.
En représailles, la société Lactalis a décidé de suspendre la collecte laitière depuis dimanche soir. La FDSEA et les JA attendaient une autre réponse de l'industriel qui ne semble toujours pas mesurer le désarroi des producteurs. Par cette attitude, l'industriel met à nouveau de l'huile sur le feu, alors que les campagnes sont déjà chauffées à blanc ! ».

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier