Prêts bonifiés : François Fillon nomme un médiateur auprès des banques

François Fillon a annoncé avoir confié au député UMP de l'Indre Nicolas Forissier le rôle de «médiateur» entre les agriculteurs et les banques pour l'octroi des prêts bonifiés.

Le médiateur, Nicolas Forissier, sera chargé de traiter et de lever les difficultés que les exploitants pourraient rencontrer dans leurs discussions avec les banques, a déclaré samedi le chef du gouvernement lors d'un discours devant des responsables du Crédit agricole à Angers.

«C'est maintenant que les agriculteurs ont besoin de notre soutien et maintenant que les financements doivent être disponibles», a insisté M. Fillon, assurant que dès la semaine prochaine, les préfets auraient reçu toutes les instructions.

Les conventions entre l'État et les banques concernant ces prêts, pourront être signées dès lundi, a assuré François Fillon.

Une page interne spécifique sur le site du ministère de l'Agriculture donnera également accès à toutes les informations pratiques.

Nicolas Sarkozy a présenté le 27 octobre un plan de 650 millions d'euros d'aides et 1 milliard d'euros de prêts bonifiés (taux réduits) pour permettre à l'agriculture de faire face à la crise qu'elle traverse.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires