Printemps BIO 2011 du 1er au 15 juin : Ouverture de la chasse aux richesses BIO en Ile de France !

La douzième édition du Printemps BIO se tiendra la première quinzaine de juin 2011. Cette période est l'occasion, pour les consommateurs, d'aller à la rencontre des agriculteurs biologiques proches de chez eux et d'en savoir un peu plus sur les pratiques de ce mode de production respectueux de l'environnement.

Cette année, les agriculteurs bio franciliens vous proposent une chasse aux richesses Bio d'Ile de France au coeur de fermes ouvertes. En effet, la région a vu ses surfaces en bio augmentées fortement ces deux dernières années (+ 60% des surfaces exploitées en bio entre fin 2008 et fin 2010). Cette croissance s'accompagne d'une plus grande diversité de produits bio disponibles : charge maintenant aux consommateurs de venir les découvrir !

Cette chasse aux trésors sera également proposée aux élèves des établissements scolaires dont les cantines proposent des produits bio franciliens.

Mais au-delà des produits, le Printemps Bio est aussi l'occasion de rencontrer les agriculteurs bio. La chasse aux richesses bio se conclura donc par un apéro bio sur chaque ferme ouverte pour finir la visite dans la convivialité et faire connaissance avec le producteur bio du coin !

Temps forts de cette quinzaine, en Ile de France :

- Livraison de produits bio franciliens dans les restaurants scolaires de la région?

- Chasse aux trésors et apéro bio au sein des fermes ouvertes, aux quatre coins de l'Ile de France, les week-ends du 4 – 5, du 11 - 12 et du 18 – 19 juin.

- « Jamais trop bio », à la Ferme de Paris le dimanche 12 juin de 13h30 à 18h30 organisé par l'Agence d'Ecologie Urbaine de la Ville de Paris. Des stands et des activités (ateliers pain, projections, expositions…) accueilleront les franciliens pour développer les enjeux d'une consommation responsable et faire connaître les initiatives menées sur le territoire.

Un programme de toutes les animations sera mis en ligne mi mai sur les sites Internet www.bioiledefrance.fr et www.printempsbio.com.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier