Prix des céréales et oléagineux : un regain d’optimisme en sortie d’hiver ?

Lise Monteillet

Pluie ou soleil sur les marchés agricoles ? Dans ce rendez-vous mensuel, les experts CACEIS analysent l'évolution des marchés agricoles (céréales et oléoprotéagineux). CACEIS est une filiale du Crédit agricole, dont une partie de ses activités est dédiée à l'exécution et à la compensation sur les matières premières agricoles.

« Le pari sur une hausse attendue n’a pas tenu ses promesses puisqu’on constate un faible effet de report sur les matières agricoles », observe Myriam Yadini, courtière matières premières chez CACEIS. « Sur la sphère financière, les dernières semaines ont été caractérisées par une baisse globale sur les valeurs boursières et le pétrole », explique-t-elle. 

« Dans ce contexte, le blé n’a pas bénéficié d’un fort effet de report », détaille la spécialiste des marchés agricoles. « Les opérateurs vont continuer à surveiller le contexte météo très sec sur les plaines américaines », ajoute-t-elle.

Celle-ci observe ensuite « de petites éclaircies en perspective sur le maïs » et « un temps qui s’améliore sur le complexe oléagineux »

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires