Prix du lait : Blocages des producteurs en Alsace et en Lorraine

Les producteurs de lait d'Alsace et de Lorraine bloquent depuis mercredi 14h et pour au moins 24 heures les centres de transformation du lait.

« La quasi-totalité des centres industriels de collecte et de transformation du lait sont bloqués dans l'Est », a affirmé Daniel Perrin, le porte-parole des producteurs laitiers pour la Lorraine. Le mouvement qui doit durer « 24 heures au moins » est destiné à faire pression alors qu'une d'une négociation nationale sur le prix du lait se déroule jeudi à Paris avec les industriels.

Dans le Haut-Rhin, les centres de Sausheim (Est Lait groupe Sodial) et Burnhaupt (Senoble) sont bloqués. Dans le Bas-Rhin, 70 producteurs empêchent le passage des camions citernes devant le centre d'Alsace Lait à Hoerdt.

Quatre sites été bloqués dans les Vosges, trois dans la Meuse et deux en Meurthe-et-Moselle. En Moselle, l'unité de transformation de Senoble à Château-Salins était bloquée ainsi que celle d'Unicoolait (groupe Lactalis) à Sarrebourg. Les centres de collecte sont bloqués par deux à dix tracteurs stationnés devant les entrées surveillées par des éleveurs laitiers, entre 20 et 70 selon les sites.

« Du résultat de la négociation nationale de jeudi dépendra la suite de ce mouvement », préviennent les Jeunes Agriculteurs (JA) du Bas-Rhin, nombreux parmi les manifestants.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires