Prix du lait : La réunion a «peu de chance» d'aboutir

La réunion prévue aujourd'hui entre industriels et producteurs sur le prix du lait a peu de chance d'aboutir à un accord, estime l'Association de la transformation laitière (Atla).

« Les uns et les autres vont arriver avec leurs revendications et pour l'instant la pilule ne passe pas auprès des producteurs », a ajouté hier une porte-parole de l'Atla, , qui regroupe les industriels du secteur. « Il y a peu de chance que cette réunion aboutisse, les conditions ne sont pas suffisamment réunies pour arriver à un accord », a-t-elle poursuivi. L'Atla estime toutefois nécessaire d'arriver à un accord avant le 15 novembre, date à laquelle les laiteries doivent envoyer les bordereaux de paiement aux producteurs.

La semaine dernière la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), syndicat majoritaire qui représente les producteurs, s'était elle aussi déclarée pessimiste sur les résultats de cette rencontre.

Sur le terrain, les éleveurs du grand Ouest se sont à nouveau mobilisés hier, notamment lors d'actions dans des hypermarchés ou en bloquant laiteries, usines de transformation ou camions de collecte.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier