Prix du lait : Les négociations en panne

SC

Rien de bouge sur le front des négociations du prix du lait, estiment les représentants des producteurs laitiers. Si les entreprises laitières ne font pas d'efforts, ils promettent un renforcement du conflit.

Le Président du Cniel, Henri Brichart, a établi des contacts auprès des trois familles de l'interprofession afin de rapprocher les points de vue en matière d'évolution du prix du lait pour les prochains mois. Mais à ce stade, «les conditions ne sont pas réunies pour qu'une rencontre constructive puisse avoir lieu » estime la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), dans un communiqué.

La fédération appelle les transformateurs à un sursaut dans leur approche sur l'évolution du prix du lait. Elle estime que l'absence d'accord pourrait avoir des conséquences particulièrement graves pour la filière laitière française. « La corde est prête à se rompre. Nous attendons des signes de la part des entreprises dans les prochains jours, sans lesquels le conflit risque de s'intensifier de manière irréversible », prévient la FNPL.

Sur le terrain, les éleveurs ont maintenu leur mobilisation pour peser sur les négociations à venir avec les transformateurs. Une cinquième rencontre au niveau national entre industriels et producteurs pourrait se tenir jeudi prochain.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires