Prix du lait : Les producteurs prêts à une baisse «supportable»

SC

Les producteurs sont prêts à une baisse « supportable » des prix du lait dans la perspective de la reprise des négociations lundi, a déclaré Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL).

«Tout faire pour sortir de cette situation de crise, sans pour autant accepter des concessions insupportables», tel était l'esprit de Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, à l'issue d'un conseil national qui réunissait son organisation, les Jeunes Agriculteurs et la FNPL. Les responsables de ces syndicats ont admis qu'un accord passerait sûrement par une baisse du prix du lait. Reste à se battre pour que cette baisse soit «supportable» par les producteurs.

Lors de ce conseil, qui a rassemblé quelque 300 responsables départementaux des trois organisations, il y a eu une « unanimité » pour dénoncer l'« irresponsabilité » des pouvoirs publics dans la crise actuelle, souligne Henri Brichart. Le président de la FNPL n'est cependant pas favorable à la nomination d'un médiateur du gouvernement, préférant la conclusion d'un accord au sein de l'interprofession.

Les négociations sur le prix du lait entre producteurs, industriels et coopératives, devraient reprendre lundi.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires