Profession : Le crédit d'impôt pour congés reconduit jusqu'en 2012

Eva DZ

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture la loi de finances dans laquelle est inscrite la reconduction du crédit d'impôt pour congés jusqu'au 31 décembre 2012. le point de vue de Jean-Pierre Verlaguet, président du Service de Remplacement Aveyron.

- Pendant plusieurs mois, la reconduction de ce dispositif semblait abandonnée. Quel est votre sentiment aujourd'hui ?

«C'est un vrai soulagement pour les agriculteurs ainsi que pour notre service départemental. En effet, le remplacement pour congés représente près de 20% de notre activité en 2009 et en 2010 (25% en 2008) et il représente plus de 10 000 heures de remplacement par an. De quoi conforter les neuf salariés en CDI et les 27 équivalents temps plein en CDD pour l'ensemble des activités du service.

- Si la reconduction semble en bonne voie, les grandes lignes ne sont pas encore définies précisément. Pouvez-vous nous en dire plus ?

J'espère d'abord que les autres étapes de vote confirmeront cette annonce. Nous ne pouvons pas encore nous avancer sur les détails. Pour l'instant le crédit d'impôt pour congés entrerait dans le plafond de minimis mais il nous faut attendre la loi modificative pour connaître les modalités. Nous ne relâcherons pas la pression d'un point de vue professionnel car cette mesure nous semble juste. Je suis donc confiant quant à son issue car ce dispositif n'est pas anodin, il génère de l'emploi direct dans nos campagnes et de l'économie».

Source La Volonté Paysanne

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier