Projet de loi OGM rejeté : Les syndicats agricoles réclament un nouveau texte

SC

Après le rejet par l'Assemblée nationale de l'actuel texte, les syndicats agricoles réclament la présentation par le gouvernement d'un nouveau projet de loi sur les OGM.

« C'est lamentable de voir la cacophonie sur ce dossier. Est-ce que le gouvernement a encore une majorité ? Nous demandons le plus rapidement possible un nouveau projet de loi », a déclaré hier Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, le plus important syndicat agricole.

Pour la Confédération Paysanne, principal fer de lance de la lutte anti-OGM, « il est essentiel que le nouveau projet de loi fixe les règles de responsabilité en cas de contamination par les OGM et donne une définition précise du ‘sans-OGM' », estime Régis Hochart, son porte-parole.

Le président de la Coordination Rurale, François Lucas, salue quant à lui « le sursaut d'une partie des députés de la majorité qui a permis le rejet d'un projet de loi qu'on voulait adopter à la hussarde ». Pour la Coordination Rurale, « il faut maintenant du temps pour présenter un nouveau projet de loi, en dehors des querelles politiques, qui permette une approche technique et scientifique de la question ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier