Promotion des fruits et légumes : Fraîch'Attitude : 28.000 actions au programme

SC

La filière des fruits et légumes organise 28.000 actions à travers toute la France du 28 mai au 8 juin dans le cadre de la semaine « Fraîch'Attitude ». Objectif : toucher les faibles consommateurs, notamment les enfants et les adolescents.

La quatrième édition de cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public aux « fléaux que représentent l'obésité, l'augmentation des diabètes, les maladies cardio-vasculaires et les cancers », indiquent les responsables d'Interfel (Interprofession des fruits et légumes). Parmi les animations prévues, figurent des journées portes ouvertes chez les producteurs, des animations dans les écoles, des dégustations, des jeux…

Pour Interfel, c'est aussi l'occasion de mobiliser la filière afin d'accompagner le lancement des campagnes françaises de printemps et de réinscrire les fruits et légumes frais dans leur saisonnalité. Selon l'Interprofession des fruits et légumes, de nombreuses municipalités se sont d'ores et déjà engagées pour cette quatrième édition (Lille, Rennes, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Marmande, Perpignan, Toulouse, Marseille, Valence, Lyon...).



Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier