RécupagriE dans le Vaucluse

ADIVALOR Société

RécupagriE dans le Vaucluse

France Nature Environnement encourage RécupagriE dans le Vaucluse

Dans le cadre de visites de sites de dépôts et traitement des déchets, le réseau FNE du Vaucluse s’est penché sur la filière agricole.
" Quand les agriculteurs du Vaucluse prennent en main la récupération et le recyclage de leurs déchets plastiques, ils fondent RécupagriE, avec un « E » comme Environnement. " Tel est le titre du compte rendu de visite de la FNE Vaucluse pour rendre hommage à Michel Montagard, Président du syndicat des exploitants agricoles de Monteux (84), créateur et infatigable animateur de cette association. Après avoir démarré par la collecte des huiles usagées, Michel Montagard décide de devenir " le collecteur du dernier kilomètre " en s’attaquant à la récupération des Films plastiques agricoles usagés. Il créé RécupagriE en 2006 et l’association s’adosse très vite à A.D.I.VALOR ; en 2014, les 140 agriculteurs adhérents ont dépassé la barre des 1.000 tonnes de plastiques apportés.
Aujourd’hui, RécupagriE est victime de son succès : le terrain prêté par la mairie n’est plus adapté, il faudrait investir dans des équipement supplémentaires, etc.
FNE Vaucluse soutient pleinement l’association et souhaite sensibiliser les acteurs du département pour que soit pérennisée cette démarche positive et qui fonctionne si bien.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires