Redistribution des aides : Jean-Michel Lemétayer appelle au rassemblement

B.BOUCHOT

Le président de la FNSEA appelle au rassemblement au sein du syndicat à la suite des dissensions apparues entre ses différentes branches lors de l'annonce par le gouvernement de la redistribution des aides agricoles.

Jean-Michel Lemétayer rappelle le travail réalisé après l'annonce en novembre de l'accord sur le bilan de santé de la politique agricole commune (PAC). Après avoir entendu «chacune des productions, chacune des régions, des points de convergence étaient apparus », souligne-t-il. « Comment dès lors interpréter de nouvelles positions individuelles d'associations spécialisées en contradiction avec ces travaux ? »

Le gouvernement a annoncé fin février sa décision de redistribuer à partir de 2010 près de 1,4 milliard d'euros d'aides en faveur des filières agricoles en difficulté, comme l'élevage. Pour montrer son désaccord, Philippe Pinta, président de l'Association générale des producteurs de blé (AGPB), a présenté sa démission de ses postes de trésorier et de président de la commission de la FNSEA.

Orama, qui rassemble les principales grandes cultures et dont M. Pinta est également le président, a publié ses premières évaluations : la redistribution des aides européennes entraînerait une baisse de 60% des revenus à horizon 2012 par rapport à ceux de 2006.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires