« Réforme territoriale : quelles perspectives d’avenir pour l’agriculture des nouvelles régions ? » : Posez vos questions !

« Réforme territoriale : quelles perspectives  d’avenir pour l’agriculture des nouvelles régions ? » : Posez vos questions !

Pendant toute la durée du Salon International de l'Agriculture (SIA), Pleinchamp.com relaie chaque jour vos questions dans le Débat de «Terre d'Infos» de Campagnes TV, animé par Olivier Alleman en direct du SIA. Dimanche 28 février le premier débat portera sur le thème : « Réforme territoriale : quelles perspectives d’avenir pour l’agriculture des nouvelles régions ? ».

La réforme territoriale et l'avènement des « super régions » rebattent les cartes de l’économie agricole : rapports de forces entre les territoires, produits régionaux emblématiques... De nouvelles identités régionales sont à définir !

Chambres d’Agriculture,  SAFER, CUMA,…. Toutes les structures agricoles régionales doivent se réorganiser. Plus largement, l'arrivée des nouvelles régions entraîne des changements organisationnels pour les filières. Quelles sont les conséquences de cette réforme pour la ruralité et l’agriculture ? Comment les Régions pourront-elles gérer des disparités entre territoires ? 

Participeront notamment au débat : Daniel PEYRAUBE, délégué de Passion Céréales en Aquitaine (nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente) et Marie-Sophie LESNE, Vice-présidente chargée de l’agriculture de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

 

Vous aussi posez vos questions ! Elles seront relayées en direct sur le Plateau de Campagnes TV. Pour poser vos questions, utilisez le champ « Commentaires ».

Vous pouvez également poser vos questions sur Facebook et Twitter 

 

 

 

Sur le même sujet

Commentaires 4

cestmoi63

mais oui lébz , tout le monde il est corrompu, méchant et voleur...que de contre vérité dans votre écris...venez travailler dans les structures que vous dénoncez pour voir les efforts des élus qui cherchent à créer ces nouvelles structures en gardant une gouvernance au plus près. En tout cas, c'est leur but. De là à dire que c'est de la corruption légale concernant les subs...

Vincent (Jura)

Est-ce ça va changer qqchose pour nos produits sous signe de qualité régionale ?

Sylvie

La monde agricole ne risque-t-il pas d’être encore moins représenté ?

lébz

quand est ce qu on va réduire le poids des subventions diverses et variées qui ne font que développer les réseaux donc une corruption légale.
safer,cuma,coop,aides régionales,departementales,
adasea,europe,agence de l eau ...ect

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier