Remaniement ministériel : Bruno Le Maire reconduit à la tête d'un ministère agrandi

Remaniement ministériel : Bruno Le Maire reconduit à la tête d'un ministère agrandi

Bruno Le Maire est confirmé dans ses responsabilités de ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, auxquelles s'ajoutent la Ruralité et l'Aménagement du territoire.

Bruno Le Maire a été reconduit dans ces fonctions de ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Pêche lors du remaniement ministériel du gouvernement Fillon. Il agrandit le périmètre de son action, puisqu'il ajoute à son ancien portefeuille, la Ruralité et l'Aménagement du territoire, auparavant du ressort de Michel Mercier, promu ministre de la Justice.

La confirmation de Bruno Le Maire est une « bonne chose », s'est félicité dimanche soir Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, premier syndicat agricole française. « A la veille des déclarations du commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos, la confirmation de Bruno Le Maire est une bonne chose », a-t-il déclaré.

Dacian Ciolos, commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural, doit en effet présenter cette semaine les propositions de Bruxelles pour l'avenir de la Politique agricole commune (PAC) de l'après 2013.

« Il est intéressant que les missions de Bruno Le Maire soient élargies à la ruralité et à l'aménagement du territoire car nous avons besoin d'une politique de développement » des territoires, a aussi estimé M. Lemétayer qui a cité notamment les réseaux haut débit (internet).


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires