Rennes : Fin du salon de l'élevage : un peu moins de visiteurs qu'en 2008

La 23e édition du Space, deuxième salon de l'élevage européen, marqué par la venue chahutée du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire à l'ouverture mardi, a enregistré 108.077 visiteurs, un petit peu moins qu'en 2008, selon les organisateurs à la clôture vendredi.

« Compte tenu du contexte de crise des productions animales, c'est une excellente fréquentation », s'est félicité Paul Kerdraon, commissaire général du salon.

Le Space, avec 1.300 exposants, dont un tiers d'étrangers, notamment russes, italiens ou hollandais, permet au monde agricole de découvrir les dernières innovations technologiques, avec également des concours de référence pour la génétique bovine ainsi que des défilés des diverses races de vaches, des Simmental en passant par les Salers.

Plus de 9.300 visiteurs étrangers ont été enregistrés durant les quatre jours de cette édition, avec aussi des délégations d'exposants russes, italiennes, hollandaises.

Mardi, à l'ouverture du salon, le ministre Bruno Le Maire avait été chahuté par des producteurs laitiers en colère, de même que le président de la FNSEA et du Space Jean-Michel Lemétayer. Les visites de trois autres membres du gouvernement, dont celle de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno, avaient ensuite été annulées en raison des tensions dues à la crise du lait.

En 2008, le Space avait enregistré 113.580 visiteurs contre 111.420 en 2007.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier