Rentrée : salle comble à LaSalle Beauvais

Cécile Chantrelle-Fiévez

Rentrée : salle comble à LaSalle Beauvais

Mardi 10 septembre, 328 élèves ont rejoint les bancs de l’établissement en 1ère année : 152 pour la spécialité agriculture, 74 en Alimentation & Santé, 78 en Géologie et 24 pour la formation de Technicien Supérieur Professionnel en Géologie. Au-delà de la croissance des effectifs, il faut souligner le bon niveau de recrutement : 88% de mentions au baccalauréat dont 48% de mentions Bien et Très Bien, et une pression de sélection supérieure à la précédente rentrée.
Si le recrutement se nationalise, notamment par les prospects de la spécialité géologie, les nouvelles recrues restent en grande majorité issues du bassin île de France (48%)  et de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (29%).
La rentrée a également été marquée par l’arrivée des 13 élèves du premier master de l’Institut, MSAV pour Management de Sécurité Alimentaire des Villes. Tous francophones et issus des pays en développement ou en transition : Serbie, Liban, Tunisie, Maroc, Burkina Faso, Togo, Côte d’Ivoire et Madagascar, leur inscription a été facilitée par des bourses propres à l’école et par le soutien du département de l’Oise.

En savoir plus sur le master MSAV : www.lasalle-beauvais.fr >>> Formations

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier