Répression des fraudes : 80.000 prix relevés pour vérifier les marges

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), sollicitée en urgence pour contrôler les marges sur les produits laitiers, aurait déjà relevé 80.000 prix.

Les résultats de ces contrôles permettront de vérifier l'évolution des marges depuis 2007 et seront connus prochainement, d'après le ministère des Finances.

Par ailleurs, une enquête a également été lancée au mois d'avril par la DGCCRF, après la fin des négociations entre fournisseurs et distributeurs dans la grande distribution. Son objectif est cette fois de vérifier que « la remontée des marges arrières se fait au bénéfice des consommateurs ». Trois cents actions de contrôle ont été menées et les conclusions sont attendues à la mi-juillet.

Jeudi, le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, a déclaré, pour calmer la colère des agriculteurs, que le gouvernement était « décidé à envoyer des inspecteurs du ministère des Finances » dans les enseignes de grande distribution « pour aller chercher les informations quand elles ne nous parviendront pas spontanément ».


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires