Restauration : Le Mérite agricole pour Cyril Lignac, parrain de « un fruit pour la récré »

B.BOUCHOT

Le chef Cyril Lignac a été fait chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le ministre de l'Agriculture Michel Barnier qui a salué ses talents de cuisinier ainsi que son action pour la consommation de fruits par les écoliers.

Chef de deux restaurants (le Quinzième à Paris dans le XVè arrondissement et Le Chardenoux dans le XIè)-, animateur de télévision, Cyril Lignac a été décoré, dans les salons du ministère de l'Agriculture, au titre de parrain de l'opération « un fruit pour la récré », mise en place à la rentrée 2008 dans plus de 500 écoles en France.

Le ministre a jugé important que le Mérite agricole, créé en 1883 pour récompenser les services rendus à l'agriculture, associe tous les acteurs, en partant de ceux qui « avec passion travaillent dans les champs » pour aller jusqu'à ceux qui, comme Cyril Lignac, « avec brio, intelligence, et avec la même passion, valorise ces produits ».

Le ministère a annoncé dans un communiqué la reconduction et l'extension de l'opération « un fruit pour la récré » pour la rentrée 2009.Cette année, les élèves de 556 écoles primaires et élémentaires, essentiellement situées en zone d'éducation prioritaire, bénéficiaient d'un fruit une fois par semaine. A la rentrée, l'opération pourrait toucher près de 2,6 millions d'enfants au lieu de 92.000 cette année. L'achat des fruits sera financé à 51% par l'UE et à 49% par les communes qui se porteront volontaires.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires