Réunion de travail avec Sarkozy : Des réponses attendues pour avril

Nicolas Sarkozy a reçu vendredi pendant une heure des représentants de la FNSEA, des jeunes agriculteurs et des Chambres d'agriculture pour une « réunion de travail » consacrée à la crise du secteur en Ile-de-France.

Lors de cette réunion, à laquelle participait le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, les agriculteurs ont demandé au chef de l'État une série de « mesures conjoncturelles réellement efficaces qui permettraient de passer l'année », a indiqué à la presse le président de la Chambre d'agriculture d'Ile-de-France, Christophe Hillairet.

« Deux ou trois dispositifs ont été évoqués, sur lesquels le chef de l'État a demandé au ministre de l'Agriculture de travailler », a ajouté M. Hillairet, citant parmi ces propositions un mécanisme permettant de compenser les chutes des cours des céréales. Nicolas Sarkozy a également annoncé aux agriculteurs qu'il visiterait une exploitation agricole en Île-de-France courant avril.

« Ce que l'on souhaite, c'est qu'on aboutisse rapidement. Le président a donné un calendrier extrêmement rapide », a insisté Christophe Hillairet, « il y aura des réponses en avril ». Le président de la Chambre d'agriculture d'Ile-de-France a assuré que le rendez-vous du chef de l'État avec les agriculteurs, avait été pris « avant les échéances électorales » et qu'il n'était « pas lié aux circonstances des régionales ».

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier