Révision de la PAC : Paris et Bucarest confiants quant à un accord en novembre

SC d'après AFP

Les ministres français et roumain de l'Agriculture ont réitéré samedi leur « confiance » quant à l'achèvement ce mois-ci d'un accord des pays de l'UE sur le bilan de santé de la PAC.

« J'ai confiance dans un accord que nous pourront conclure », a déclaré le ministre français de l'Agriculture Michel Barnier dans une conférence de presse à Bucarest, en marge du prochain conseil des ministres européens de l'Agriculture de Bruxelles le 18 novembre.

« Nous travaillons très étroitement avec la Commission et avec le Parlement européen sur quelques sujets qui restent difficiles, pour trouver des compromis », a-t-il insisté, estimant que ce bilan de santé n'est pas une révolution, mais une adaptation de la PAc, en attendant sa remise à plat en 2013.

Le ministre roumain Dacian Ciolos estime également qu'un compromis est possible en novembre. Dans le cadre de la révision de la PAC, la Roumanie demande une majoration des paiements directs destinés à ses agriculteurs.

Parmi les sujets toujours ouverts figurent des points importants de la réforme préconisée par Bruxelles, notamment la suppression des quotas laitiers ou la réduction des aides directes à la production.

Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires